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Questions fréquentes (cliquez sur la question pour accéder à la réponse correspondante)


Pourquoi dois-je régler ma commande avant de voir la mise en page ?

Pour être le plus réactif possible et ne pas perdre de temps pour le traitement de votre commande avec texte personnalisé, nous validons celle-ci dès réception de votre paiement.
Vous recevrez ensuite votre maquette par email dans les 4h ouvrées qui suivront cette validation de la part de votre maquettiste dédié.
Si besoin d'apporter des modifications à cette proposition de mise en page, vous pourrez échanger directement avec lui par email ou téléphone (ligne directe).
Votre commande ne sera jamais imprimée sans avoir votre accord sur la dernière maquette envoyée par email.
Pour en savoir plus sur le traitement de votre commande, rendez-vous ici : comment ça marche ?


Est-il possible d'imprimer ma photo sur une carte remerciement décès ?

Toutes les cartes remerciement décès proposées à la personnalisation sur notre site ne permettent pas l'ajout d'une photo. Vous trouverez tous les modèles compatibles ici : cartes remerciement décès avec photo.
Cette personnalisation est possible en prenant l'option Photo lors de votre commande (+19.90€). Votre photo sera simplement à joindre lors de votre commande. Seuls les fichiers image .png, .jpg et .jpeg sont acceptés pour information.


Puis-je changer la police de mes cartes de remerciement décès après la réception du premier bon à tirer par email ?

Nous vous conseillons de vous assurer d'avoir fait le bon choix de la police d’écriture à utiliser dès votre prise de commande. Cependant, à titre exceptionnel et commercial, nous pouvons autoriser le choix d’une et une seule autre police gratuitement. Une nouvelle version de votre BAT (bon à tirer) vous sera alors envoyée par email avec cette nouvelle police de caractères.
Notez qu'il sera possible de revenir à votre premier choix gratuitement si vous le souhaitez.


Comment faire la mise en page de mon texte ?

Pour faciliter la personnalisation de votre texte et vous simplifier la mise en oeuvre de celle-ci, la mise en page de votre texte sera gérée directement par votre maquettiste dédié une fois votre commande validée.
En effet vous n'avez pas à vous soucier de la mise en page de votre texte. Votre maquettiste dédié mettra son expertise à votre service afin d'adapter votre texte aux spécificités de la carte commandée.
Il vous suffit donc de taper votre texte dans le cadre de personnalisation dédié. Il est possible d'ajouter des précisions en mettant des annotations entre parenthèses. Ceci permettra de donner une idée de la mise en page souhaitée pour que votre maquettiste dédié réalise votre BAT (bon à tirer). Un bon à tirer (une maquette de la mise en page de votre texte) vous sera en effet envoyé par e-mail dans les 4h ouvrées suite à la validation de votre commande.
Pour en savoir plus sur le traitement de votre commande, rendez-vous ici : comment ça marche ?


Puis-je modifier la carte de remerciement (papiers, motifs, etc.) ?

Non. Il est impossible de changer la couleur du papier de la carte remerciement décès, ni des autres éléments qui le composent comme les illustrations par exemple. Les modèles présentés sur notre site sont livrés tels quels (avec ou sans impression). Vous pouvez seulement changer la couleur d'impression de votre texte ainsi que la police de celui-ci et ajouter une photo si vous le souhaitez et si le modèle le permet (présence de l'option Photos).


Les enveloppes sont-elles comprises dans ma commande ?

Toutes nos cartes remerciement décès sont livrées avec enveloppes gratuites. En fonction de la couleur de la carte, l'enveloppe fournie sera blanche ou couleur crème. Il n'est pas utile de commander les enveloppes en plus de vos cartes de remerciement.


Vais-je recevoir une maquette de mon texte avant que ma commande ne soit imprimée ?

Oui, vous allez bien recevoir votre maquette par email dans les 4h ouvrées qui suivront la validation de votre commande de cartes de remerciement décès avec texte personnalisé.
Vous pourrez ensuite échanger directement avec votre maquettiste dédié par email ou téléphone (ligne directe) s'il y a besoin d'apporter des modifications à cette proposition de mise en page.
Jamais d'impression de votre commande sans avoir votre accord sur la dernière maquette envoyée par email.


Il y a une erreur dans mon texte et je n'ai pas encore reçu de maquette, comment puis-je la corriger ?

Votre maquette vous sera envoyée par email dans les 4h ouvrées qui suivront la validation de votre commande. Si vous vous apercevez d'une erreur dans votre texte avant de la recevoir, vous pouvez gagner du temps et nous contacter afin de signaler cette erreur.
Notre service client est en effet joignable soit par email à contact@unsigrandmerci.fr soit par téléphone au 04 74 32 24 89 du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h à 17h.
Votre maquettiste pourra ainsi apporter la modification dès le premier envoi de votre BAT (bon à tirer) par email.
Si vous ne souhaitez pas nous contacter avant de recevoir votre maquette par email, vous pourrez faire part de l'erreur à votre maquettiste dédié. Vous pourrez en effet lui signaler soit par retour d'e-mail soit par téléphone (ligne directe) après avoir reçu la première maquette de la mise en page de votre texte. Toutes les corrections à apporter à la maquette de votre commande devront être transmises par e-mail ou par téléphone à votre maquettiste.
Conformément à nos conditions générales de vente, vous aurez droit à deux modifications gratuites (hors modification de police de caractères).


J'ai donné mon accord pour impression trop vite, puis-je me rétracter ?

Nous mettons tout en oeuvre pour réduire au maximum le temps de traitement de votre commande (de sa validation et son expédition).
Ainsi suite à votre accord pour impression (à envoyer par email à votre maquettiste dédié), nous imprimons votre commande très rapidement (le jour-même ou au plus tard le lendemain de votre accord). Il est donc impératif de ne pas donner votre accord pour impression trop rapidement et à la légère.
Une fois l'impression lancée, il est impossible de l'arrêter.
N'hésitez donc pas à prendre du temps pour vérifier les éventuelles fautes d'orthographe et/ou de mise en page.
Comme nous vous l'indiquons dans les conseils du professionnel, il est préférable de faire relire le texte par vos proches avant de donner votre accord pour impression. Une simple relecture quelques heures ou jours après la réception du bon à tirer peut éviter bien des erreurs.


J'ai reçu ma commande, mais les cartes de remerciement ne correspondent pas à ce à quoi je m'attendais (abîmé, erreur d'impression, etc.). Que dois-je faire ?

Dans le cas d'une erreur d'impression (si le texte imprimé ne correspond pas au bon à tirer validé), vous pouvez soit :
> contacter notre service client par téléphone au 04 74 32 24 89 (du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h à 17h)
> contacter notre service client par email à contact@unsigrandmerci.fr en joignant une photo la plus claire possible d'une des cartes reçues ou de son emballage.
> nous envoyer un exemplaire de votre carte à cette adresse (délai plus long avec cette solution) :
01 concept - unsigrandmerci
59 avenue Jean-Jaurès
01000 Bourg-en-Bresse
Dans tous les cas, une fois l'origine de l'erreur identifiée, si celle-ci est bien de notre fait, nous allons réimprimer votre commande et vous l'expédier gratuitement.
Il sera nécessaire de bien conserver les enveloppes reçues.

Attention : si l'erreur n'est pas de notre fait, nous ne pourrons réimprimer votre commande gratuitement. Pour toute réimpression de votre commande (sans correction ou avec une correction minime), il vous sera facturé des frais de retirage de 19€, en plus de l'achat des produits correspondants à votre commande.

Si vous avez reçu votre commande abîmée (totalement ou en partie), nous ferons le nécessaire afin de vous renvoyer le nombre de produits correspondants. Sachez que nous prenons un soin tout particulier à l'emballage de nos produits afin que ceux-ci puissent voyager dans les meilleures conditions possibles et arriver dans un état irréprochable chez vous.
Pour toute autre réclamation n'hésitez pas à nous en faire part par e-mail ou par téléphone, nous y répondrons dans les meilleurs délais : nous contacter


Je souhaite personnaliser ma commande de cartes remerciement décès avec 2 versions de texte différentes, comment faire ?

Si vous souhaitez 2 versions de votre texte, il vous suffit de prendre l'option "2 textes différents" lors de votre commande (+19.90€).
Cette option a été mise en place afin que vous n'ayez pas à régler 2 fois le forfait d'impression de 29€.
En cochant cette option, un nouveau champ de saisie de texte apparaît où vous pourrez à la fois indiquer le nombre de cartes concernées par cette seconde version de votre texte et renseigner ce texte.
Quantité totale de cartes à commander = Quantité de cartes avec le texte 1 + Quantité de cartes avec le texte 2
Cette procédure est identique si vous choisissez l’option "3 textes différents".